La grandeur et la vigueur des scènes marines, urbaines ou rurales sont pour moi autant de raisons de m’arrêter et de vouloir encore et toujours aller au bout d’un pinceau faire vibrer ces images quotidiennes dont nous les peintres sommes les ambassadeurs dans l’espace et dans le temps. La rencontre avec des peintres étrangers provenant de différentes écoles de pensées m’a amenée à peindre dans quelques pays d’Europe, aux États-Unis et au Québec.

L’élaboration de nouvelles techniques gestuelles et la variation dans l’expression à travers une chromatique tenant compte de l’harmonie et des valeurs pouvant exprimer l’atmoshère et l’intimité du sujet deviennent autant d’élans que de questionnements dans mon interprétation contemporaine d’une réalité qui évolue constamment dans mon imaginaire.

« Le contact tangible avec le riche héritage d’un passé artisque ainsi qu’avec l’expression contemporaine des diverses écoles de pensées ont su donner des assises solides à sa formation » (M Roussy, Galerie Basque)

« Style vigoureux et couleurs saisissantes découlant d’une passion et d’un éclectisme inspirés de sources québécoises et europeennes » (Gaétan Morin éditions ‘Outils Mathématiques’)